Rétrospective SKED eSport 2021

 

Retour en arrière sur cette année complètement folle au sein de SKED, l’année de la construction, de la structuration, de la stabilisation, bref l’année de tous les défis…

  Dès le début de cette année, nous avions décidé de prendre un nouveau virage, entrer dans la cour des grands et ne plus se cacher avec l’aide de toutes nos équipes.

  Dès février, nous avons nommé Théo Head Manager puis directeur eSport récemment. Cela été le déclic pour nous, l’envie de tout changer, de lui laisser carte blanche et d’ouvrir une nouvelle page pour notre structure, ainsi, il a pu apporter sa touche et son expérience personnelle et ainsi s’inscrire dans un vrai projet sur le long terme.

  Pour cela, il nous a fallu du staff et pas n’importe lequel, certains sont là depuis le début, des mois et des mois, chose très rare dans l’eSport où les gens sont censés être volatiles et nous sommes très fier de pouvoir travailler avec ces personnes, de les côtoyer tous les jours et d’apprendre avec eux. Nous ne citerons pas de noms ici cela serait beaucoup trop long, mais toutes les personnes travaillant chez sked se reconnaîtront. La chance que l’on a chez nous, c’est d’avoir des gens ultras motivés, qui mouillent le maillot et surtout qui ne sont pas là pour la fame.

  Nous avons su créer une vraie structure de travail, avec des postes et des rôles bien définis, appréhender de nouveaux outils afin de faciliter nos échanges et ainsi créer une ambiance de travail sereine, propre à SKED.

  Concernant les pôles de jeux que nous avons mis en place, nous avions voulus partir sur des jeux assez simples au début, plutôt mainstream qui parle à tout le monde afin de ne pas être perdu et ne pas s’aventurer dans des choses que l’on ne connaissait pas.

  Nous avons forcément ouvert le pôle Fortnite qui est notre jeu vitrine actuellement, le jeu qui nous a fait connaître au yeux de tous. Nous sommes très reconnaissant d’avoir pu travailler avec des tels joueurs, l’année, 2022 vous réserve beaucoup de surprises.

  Ensuite, nous avons voulu ouvrir un pôle beaucoup plus axé sur la représentation suisse, Rocket League nous est venu tout de suite avec l’arrivée de l’équipe en TCS. Ce fut une très belle expérience que nous aimerions revivre prochainement.

  Entre temps, nous avons créer la Web TV et surtout sortis la toute nouvelle charte graphique, un des plus gros projets de l’année si ce n’est le plus gros, 6 mois de travail intenses à devoir trouver un logo, le peaufiner au pixel prêt et une fois trouvé ce dernier, travailler autour de tout cet univers pour créer notre identité (Affiche, bannière, stream pack).

  Nous avons aussi logiquement créé de nouveaux maillots, pas un, mais deux, déclinables en deux couleurs et quelle fierté de pouvoir porter haut et fort ces couleurs qui sont les nôtres.

  Et puis nous devions retourner sur notre jeu de prédilection, notre jeu phare, l’ADN de SKED a savoir CoD. Tout le staff SKED est très content d’avoir enfin pu trouver une équipe stable et surtout à la hauteur du niveau européen, vivement les prochaines échéances.

  En cette fin d’année, nous avons mis en place énormément de choses en interne afin de nous professionnaliser, structurer notre communication grandissante, créer des dossiers pour ainsi voir plus grand pour l’année qui vient.

  De belles surprises vont arriver très prochainement pour vous avec par exemple l’ouverture d’un nouveau pôle, d’autres qui sont encore en phase de réflexion, un nouveau roster fortnite et encore de belles choses made in SKED.

  Nous avons maintenant une base très solide, des fondations en béton qui faudra forcément renforcer au fil du temps, mais nous pouvons maintenant aller de l’avant et se pencher sur nos prochains objectifs sereinement, alors de la part de toute nos équipes merci pour tout, merci du fond du cœur à tout ceux qui nous suivent, en espérant que vous serez encore là en 2022 et encore plus nombreux, belle année à vous…

TheoHOD